Attention : Les verres à la vue pour les masques de plongée ne sont pas remboursé par La sécurité sociale.


Le Remboursement des lunettes

Il est impératif de nous fournir une ordonnance de moins de 3 ans afin de pouvoir bénéficier du remboursement de vos lunettes par la sécurité sociale et par votre mutuelle. Le montant des remboursements de vos lunettes est forfaitaire et peu varier d'une mutuelle à l'autre, renseignez vous avant car nous ne pouvons connaitre vos conditions de remboursements.

Les feuilles de soins

Après chaque achat validé par l'un de nos opticiens nous vous fournissons une feuille de soins et une facture, pensez à bien remplir le numéro de sécurité sociale de l'assuré et à signer la feuille de soin à envoyer au centre CPAM le plus proche de chez vous. (Rq: A tout moment vous pouvez nous demander un duplicata de vos documents en nous contactant par mail ou par téléphone). La feuille de soin doit être envoyée avec une copie de votre ordonnance à votre centre de sécurité sociale le plus proche, vous pouvez consulter la liste des centres de sécurité sociale ici. Vous devez ensuite envoyer votre facture à votre mutuelle (avec votre décompte de sécurité sociale justifiant le remboursement de vos lunettes) afin d'obtenir le remboursement de votre équipement optique.

Ps: Nous rappelons qu'il est intéressant de se créer un compte sur le le site de la sécurité sociale ameli.fr vous pourrez de la sorte consulter et éditer vos décompte de sécurité sociale à tout moment.

Cas Particulier

IMPORTANT : Les enfants âgés de moins de 16 ans ne peuvent pas renouveler leurs paires de lunettes sans passer par un ophtalmologiste.

Feuille de soin

 

Plus d'informations sur le remboursement des lunettes et les lentilles sur le site d'amélie :

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/optique-et-audition/les-lunettes-et-les-lentilles/le-remboursement-des-lunettes.php